Les formats

Formats pour Facebook Formats pour LinkedIn Images Vidéos Documents

Les formats de modèles

Il est important de respecter les formats pour éviter que l'image ne soit coupée lors de la publication, et de ce fait perdre des informations.

Formats Facebook

1 - Publication classique : au format en 940x788 pixels, plus ou moins carré. C'est la publication de base sur Facebook quand on importe une image.

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2 - Story : au format téléphone.

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3 - Offre d'emploi : au format rectangulaire en 1270x660 pixels. Il s'agit du format le plus important à respecter, car certaines informations seront coupées si un autre format est utilisé.

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Formats LinkedIn

1 - Publication classique : au format en 1123x794 pixels, plutôt rectangulaire. LinkedIn est quand même assez souple concernant les dimensions des publications. Vous pouvez aussi en faire au format carré.

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Les formats au téléchargement

Les images

1 - le "JPG" : format d'image le plus répandu.

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2 - le "PNG" : permet de gérer la transparence. Par exemple, pour avoir un fond transparent il faut utiliser le .png. De manière générale, c'est le format recommandé pour une image.

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3 - le "SVG" : format d'image vectorielle, permet de faire des modifications précises sur des logiciels comme Adobe Illustrator.

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Les vidéos

1 - le "MP4" : format de vidéo le plus répandu.

2 - le "GIF" : format de vidéo permettant de faire tourner une vidéo ou animation courte en boucle, sans barre de lecture.

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Les documents

1 - le "PDF Standard" : format de document destiné à la lecture sur le web.

2 - le "PDF pour impression" : format de document destiné à l'impression papier.