Il est important de respecter les formats pour éviter que l'image ne soit coupée lors de la publication, et de ce fait perdre des informations.
1 - Publication classique : au format en 940x788 pixels, plus ou moins carré. C'est la publication de base sur Facebook quand on importe une image.
2 - Story : au format téléphone.
3 - Offre d'emploi : au format rectangulaire en 1270x660 pixels. Il s'agit du format le plus important à respecter, car certaines informations seront coupées si un autre format est utilisé.
1 - Publication classique : au format en 1123x794 pixels, plutôt rectangulaire. LinkedIn est quand même assez souple concernant les dimensions des publications. Vous pouvez aussi en faire au format carré.
1 - le "JPG" : format d'image le plus répandu.
2 - le "PNG" : permet de gérer la transparence. Par exemple, pour avoir un fond transparent il faut utiliser le .png. De manière générale, c'est le format recommandé pour une image.
3 - le "SVG" : format d'image vectorielle, permet de faire des modifications précises sur des logiciels comme Adobe Illustrator.
1 - le "MP4" : format de vidéo le plus répandu.
2 - le "GIF" : format de vidéo permettant de faire tourner une vidéo ou animation courte en boucle, sans barre de lecture.
1 - le "PDF Standard" : format de document destiné à la lecture sur le web.
2 - le "PDF pour impression" : format de document destiné à l'impression papier.